Le projet

Faire vivre la nature, la côtoyer et la tutoyer.

Faire vivre la naturela côtoyer et la tutoyer.

Partant du constat que le fossé entre l’homme et la nature se creuse de jour en jour, Julien, Moniteur de pêche agréé et Conseiller en Environnement propose de mettre son énergie au profit d’un projet basé sur des actions concrètes pour l’environnement.

La valorisation du milieu aquatique, riche et sensible, constitue le premier défi. Des projets de restauration de berges naturelles, de lutte contre l’érosion, d’entretien de frayères, de reproduction naturelle du poisson, de réalisation d’inventaires botaniques et ornithologiques, de gestion des espèces invasives et de suivi scientifique sont réalisés.

L’objectif final est de connecter un public varié, en très petits groupes, à son environnement grâce à une école de pêche écologique, à la réalisation de guidages discrets (approche du castor en barque, affût-photo de la faune).

Ce projet voit le jour avec le soutien de passionnés (botaniste, ornithologue, pêcheur, photographe).

Loin de l’immédiateté et du monde hyper connecté, nous pouvons nous arrêter, vivre à notre rythme, nous couper du monde et fermer nos gadgets afin de pouvoir apprécier la quiétude de l’eau et la stabilité des racines…

Notre projet favorise la nature. Nous accompagner, c’est déjà la sauvegarder.